Bloopopolis, en quête d'un nouveau monde.

Chapitre 23, L'Émergence de Bloopopolis.

- Il faut que je vous explique quelque chose, commence-t-il avec émotion. J’ai toujours essayé de faire en sorte qu’en tant que chef, les habitants de BloopCity soient heureux et en sécurité. Mais j’ai échoué, face aux humains et à leurs destructions. Je ne cesse de vouloir me racheter.

Ses yeux se posent tour à tour sur Eric et Bob, puis sur Maya et Zoé, cherchant à capter leur attention et leur compréhension.

- Je pense qu’il est temps de s’installer, peut-être que provisoirement, mais qu’il est temps de soigner des blessures, dit-il en regardant Eric et Bob, ses mots lourds de sens. Des peurs ou des angoisses, ajoute-t-il en regardant Maya et Zoé, ses yeux reflétant une profonde compassion. Et d’apprendre à nous connaître plus amplement, conclut-il en s’adressant à Xanthe et Mélior, son regard plein d’espoir et de détermination.

Il marque une courte pause, puis reprend :

- Sommes-nous à Bloopopolis ? Je ne le sais pas, mais ce qui est sûr, c’est que nous pouvons lui en donner le nom. Rien ne nous empêche de lui faire prendre forme. Rien ne nous empêche de vivre en paix et en sécurité. Mes amis, hâtons-nous, et bâtissons notre avenir. Les mots de Sam résonnent dans le cœur de chacun, éveillant un sentiment de solidarité et de détermination. Ils savent que la tâche sera ardue, mais l’espoir de créer un nouveau foyer, un sanctuaire de paix et de sécurité, les pousse à aller de l’avant.
 
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Quelques jours se sont écoulés depuis et l'arrivée des Bloop Constructeurs, grâce à la force de notre communauté, commence déjà à porter ses fruits. En utilisant des débris de corail, des branches de kelp et des algues tissées, les Bloop ont construit des abris temporaires où ils dorment, un peu plus en paix au centre du récif, le temps d'établir un plan pour construire Bloopopolis. 
 

C'est un endroit merveilleux, empli de couleurs et de merveilles, où passe une multitude d'espèces plus belles les unes que les autres. Parmi ces merveilles, on peut observer des bancs de poissons-papillons virevoltant en harmonie et des raies manta glissant gracieusement dans l'eau cristalline.

A deux pas d'un énorme rocher tacheté de mousse, de belles petites tortues de mer nages paisiblement, parmi un groupe de méduses translucides dérivant doucement, flottant comme des voiles.

C'est un endroit agité, plein de vie, mais qui semble si loin des humains et de leurs machines infernales. Chaque jour est une danse harmonieuse de créatures marines qui vaquent à leurs occupations dans un écosystème riche et coloré. Les récifs fourmillent de vie, de poissons multicolores nageant parmi les coraux et de coquillages s’ouvrant et se refermant au rythme des courants.

Au petit matin, une douce brise souffle sur le récif encore désert, apportant avec elle une sensation de fraîcheur et de renouveau.

Assis sur un morceau de bois, Eric s'arrache les cheveux en griffonnant sur un papier les futures délimitations de leur village. Il essaie de concevoir un plan d'urbanisme efficace, tenant compte des courants marins, des zones de ressources et des habitats des espèces locales. Il sait que chaque décision aura un impact sur leur survie et leur prospérité. 


Il observe les courants, notant leur direction et leur force, cherchant à comprendre comment ils peuvent être utilisés pour le transport et la distribution des denrées. Les zones de ressources, telles que les bancs de poissons et les champs d'algues, doivent être facilement accessibles pour assurer un approvisionnement constant en nourriture et matériaux de construction. Les habitats des espèces locales, si riches et diversifiés, doivent être respectés pour maintenir l'équilibre fragile de l'écosystème.

Eric sait que les décisions qu'il prendra aujourd'hui auront des répercussions pour les générations de Bloop à venir. C'est une lourde responsabilité, mais aussi une opportunité unique de bâtir quelque chose de grandiose. En griffonnant sur son papier, il imagine un village où chaque Bloop pourra vivre en sécurité, prospérer et admirer chaque jour la magnificence de la vie marine.

Dans une tente non loin de là, Maya se réveille doucement, les paupières encore lourdes de sommeil. Elle n'avait pas dormi sur ses deux oreilles depuis des lustres et ce moment de répit lui paraît presque irréel. La sensation de sécurité, de chaleur, lui rappelle des souvenirs lointains, des jours où la peur et l'incertitude n'étaient que des ombres lointaines. Elle se lève, s'étirant lentement, profitant du calme du matin.

En sortant de sa tente, elle est accueillie par la vision majestueuse du récif qui s'étend à perte de vue. Maya ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire, émerveillée par la beauté sereine de l'endroit. Le chant des oiseaux marins et le doux murmure des vagues créent une mélodie apaisante qui résonne dans son cœur.

Ses yeux finissent leur course sur Eric, tapant du pied avec impatience, semblant parler à son crayon à papier. Il griffonne frénétiquement sur un morceau de parchemin, le visage marqué par l'angoisse et la frustration. Curieuse et inquiète, Maya se dirige vers lui pour lui demander ce qui ne va pas.

- Eric, qu'est-ce qui te tracasse autant ? demande Maya, avec tendresse et sollicitude.

Eric lève les yeux vers elle, visiblement stressé.

- On ne parvient pas à se mettre d'accord sur le bâtiment à construire en premier, répond-il. Nous n'avons que très peu de ressources à proximité et nous devons donc envoyer un groupe en quérir. Certains veulent un Dôme de Corail pour s'abriter et accueillir de nouveaux Bloop dans notre communauté, d'autres souhaitent commencer par le Laboratoire Océanique pour développer des technologies avancées et protéger notre océan. Mais il est hors de question de se lancer dans la construction de deux bâtiments simultanément, nous ne le pouvons pas.

- Je comprends, tu sais ? Mais nous devons rester unis et trouver une solution ensemble.

Zoé et Bob les rejoignent, écoutant attentivement le problème qu'énonce Eric. Au même moment, plusieurs Bloop Constructeurs arrivent, leurs visages marqués par la fatigue et la détermination et le débat reprend de plus belle.

- Nous avons besoin d'un abri sûr avant tout ! s'exclame Drillix le Bloop Constructeur, ses yeux étincelant de conviction. Le Dôme de Corail est la priorité. Il nous permettra de protéger nos familles et d'accueillir de nouveaux Bloop.

- Non, nous devons commencer par le Laboratoire Océanique, rétorque Pierre le Bloop Constructeur, la voix pleine de passion. Nous avons besoin de développer des technologies pour survivre et prospérer. Sans elles, nous ne pourrons pas explorer ni protéger notre océan. 


- Nous n'avons pas les ressources pour les deux, insiste Eric, essayant de garder son calme malgré la tension palpable. Il faut choisir.

Un peu plus loin, Sam et Xanthe observent la scène, la mine sombre et pensive.

- J'ai l'impression que nous ne valons pas mieux que les humains, murmure Xanthe, sa voix teintée de désillusion.

- Ne dis pas ça, lui répond Sam, en scrutant les visages fatigués de ses camarades. Ils sont tous épuisés par ce voyage interminable. La fatigue, le stress, la peur de perdre nos proches, ce n'était pas facile, mais tu sais de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Xanthe reste silencieux, le regard perdu dans le vide, puis finit par dire :
- Tu n'as pas idée. Mais si je peux me permettre, il est peut-être temps que tu interviennes, suggère-t-il en voyant le ton monter au sein des Bloop.

Sam se lève en prenant appui sur un bâton ramassé la veille au soir, qu'il a orné de coquillages, comme un souvenir du bâton de son père, brisé au Passage des Sages. Il avance avec détermination et le son des coquillages cliquetant doucement semble étouffer le bruit du débat animé. Les voix se taisent peu à peu, les regards se tournant vers lui.

- Mes amis, commence-t-il, d'une voix grave résonnant dans le silence soudain. Je vois l'inquiétude et la tension parmi vous. Nous avons tant traversé ensemble, tant de peurs, de doutes et pourtant nous sommes ici, à Bloopopolis. Ce débat sur quel bâtiment construire en premier est certes important, mais ce qui est plus crucial, c'est de ne pas perdre de vue pourquoi nous sommes ici.

Sam regarde chaque Bloop dans les yeux, tandis que le reflet des coquillages ornant son bâton danse dans la lumière tamisée.

- Nous sommes ici pour construire un foyer, un refuge pour nos générations futures. Que ce soit un Dôme de Corail pour nous abriter ou un Laboratoire Océanique pour développer des technologies avancées, l'essentiel est de rester unis. Nous devons avancer de l'avant, main dans la main et créer une communauté forte et solidaire.

Ses mots sont empreints de sagesse et de bienveillance et touches les cœurs de ses camarades. 


- Il n'y a pas de solution parfaite, mais nous devons faire des choix ensemble, en pensant au bien-être de tous. Nous avons survécu à tant de choses et ce n'est pas maintenant que nous devons nous diviser. Ensemble, nous sommes plus forts et c’est bien ensemble que nous construirons un avenir meilleur.

Un silence respectueux suit son discours et chacun des Bloop prend le temps de réfléchir aux paroles de leur chef. Les visages, auparavant marqués par la tension et le désaccord, commencent à s’adoucir. Les regards se croisent, les épaules se détendent et un sentiment d’unité renaît parmi eux.

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Durant la mâtiné, Mélior s'est éloigné du récif pour cueillir quelques ingrédients, des plantes et des algues. L'océan, vaste et mystérieux, recèle d'innombrables trésors et il sait que chaque expédition peut révéler de nouvelles merveilles. En explorant les environs, il tombe nez à nez avec de la Chondrus crispus, une algue rouge aux multiples vertus. La Chondrus crispus, également connue sous le nom de mousse d'Irlande, est célèbre pour ses propriétés curatives.

Utilisée depuis des siècles, cette algue est un véritable trésor de la mer. Elle est riche en vitamines et minéraux, tels que le fer, le calcium et le magnésium, essentiels à la santé des Bloop. Ses composés mucilagineux, semblables à un gel, apaisent les inflammations et favorisent la cicatrisation des plaies. En médecine traditionnelle, la Chondrus crispus est employée pour traiter les infections respiratoires, les troubles digestifs et même pour renforcer le système immunitaire. Mélior ne peut s'empêcher d'admirer la résilience et la beauté de cette algue, qui prospère dans des conditions souvent hostiles.

- Sauvez-moi, aidez-moi !

Une petite voix retentit au loin, coupant les pensées de Mélior. Il se redresse et focalise son attention sur le cri de détresse. Sans hésiter, il se met à courir en direction du son, ses nageoires fendant l'eau avec détermination. Il tombe nez à nez avec une jeune Bloop, habillé d'une longue toge noire, les yeux suppliants.

- Aidez-moi, j'ai le pied coincé entre ces deux rochers ! implore-t-elle avec panique.

Sans réfléchir, Mélior s'exécute, se précipitant pour l'aider. Ses doigts agiles tentent de dégager le pied prisonnier, mais à peine a-t-il commencé qu'il sent le froid métallique d'un couteau contre sa gorge. La lame était attachée à la jambe de l'inconnue, qui le regarde maintenant avec un sourire malveillant.

- Je l'ai eu, s'exclame-t-elle en direction d'un énorme menhir dissimulé parmi les coraux. Deux Bloop Sombres en sortent, leurs silhouettes menaçantes se découpant dans l'eau trouble, prêts à aider leur complice à capturer notre Alchimiste.

- Non, ne me faites pas de mal ! Qui êtes-vous et que voulez-vous ? s'interroge Mélior, la voix tremblante.

- Nous sommes les SombreLune, répond l'un des Bloop, avec satisfaction. Nous avons retrouvé les traces des fugitifs pour notre maîtresse Magda.

Ses yeux brillent d'un éclat sinistre, reflétant la froide détermination de son cœur.

- Oui, quand nous allons revenir avec toi, Magda elle sera trop contente et nous fera monter en grade, dit un autre Bloop, dont l'esprit semble moins vif, mais tout aussi dévoué à leur cause.

Son sourire béat ajoute à l'atmosphère de menace palpable.

- Bien, c'est ce que je voulais savoir, répond notre Alchimiste, dont la voix s'est apaisée soudainement. 

Il laisse tomber sa besace remplie d'ingrédients au sol, qui résonne d'un bruit sourd à travers l'eau. En un mouvement fluide, il tord le poignet de la jeune Bloop, s'extirpant de sa prise avec vivacité. 

D'un geste assuré, il sort d'un étui à sa taille une arme étrange, où un liquide virevolte en son sein.

- Vous voyez, ceci est une Dague d'alchimiste. Elle ne sert pas à couper ou planter, non, elle sert de récepteur, permettant de puiser à la fois dans ma force vitale et dans la magie de ma potion.

Ses mots, chargés de mystère et de pouvoir, captivent ses assaillants pour un instant. 


D'un pas rapide, il exécute une danse semblant défier les lois de la nature. Il passe au travers de ses trois ennemis, avec des mouvements calculés et précis. Par un geste plein de dextérité et une incantation rapide, les trois Bloop Sombres se raidissent et semblent entrer dans une léthargie profonde, leurs corps se figent, privés de toute volonté.

- Avec cela, vous ne devriez plus vous souvenir de grand-chose durant ces dernières 24 heures, explique machinalement Mélior, d'un murmure dans l'eau tranquille. 


Mais alors qu'il se redresse, un vertige le saisit et il perd brièvement l'équilibre, se rattrapant de justesse sur un rocher proche.

Puiser dans sa force vitale offre un grand pouvoir, mais présente également un risque énorme pour celui qui l'utilise. La fatigue et l'épuisement le gagnent, mais il se force à se remettre debout.

Glissant sa dague d'alchimiste dans son étui, il attrape sa besace et, d'un pas déterminé mais vacillant, s'en va en direction du récif corallien, prêt à rejoindre ses camarades et à partager ce qu'il a découvert. 


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Le soleil est au zénith lorsque Mélior arrive auprès de ses nouveaux camarades, son visage marqué par la fatigue et la tension de son récent affrontement. La lumière éclatante du jour baigne le récif, ajoutant une lueur presque surréaliste à la scène. Il prend une profonde inspiration avant de se lancer dans son récit, racontant avec précision tout ce qui s'est passé, qui ils sont et comment il a fait en sorte d'éviter d'être suivi.

- C'est eux, s'exclame Maya, dont les yeux s'écarquille de peur, encore traumatisée par ce qui s'est passé quelques semaines plus tôt. Ils nous ont retrouvés ! 


- Non, Mélior a dit qu'ils n'auraient aucun souvenir de l'endroit et c'est presque impossible pour eux de trouver l'entrée du récif, répond Bob, tentant de calmer les esprits avec un ton rationnel.

Sam observe attentivement l'Alchimiste, remarquant les signes évidents d'épuisement sur son visage. - Tu as l'air épuisé, mon ami, dit-il avec sollicitude.

- Ce n'est pas le plus important, lui répond Mélior, secouant doucement la tête. Il faut établir un périmètre de sécurité, en attendant de fortifier notre abri.

- Ils ne se rappellent de rien, laissons-les et occupons-nous de la construction de Bloopopolis et de sa gouvernance, suggère Bob, essayant de recentrer l'attention sur leurs priorités immédiates.

- Non, le plus important dans l'immédiat, c'est de les retrouver et d'éliminer la menace, dit Xanthe, avec un regard dur.

- Tu ne vas pas recommencer, rétorque Zoé avec fermeté. Personne ne va éliminer personne, nous devons agir avec sagesse.

Le débat commence à s'intensifier, chaque Bloop portant ses inquiétudes et ses passions. Les paroles deviennent plus fortes, les arguments plus tranchants. 


Sam, ressentant la montée des tensions, se prépare à intervenir à nouveau, conscient que leur unité est plus cruciale que jamais.

Vous avez une décision à prendre :

• Établir un périmètre de sécurité, avec un groupe chargé de monter la garde.

• Envoyer un groupe traquer les Bloop Sombres.

• Rester en retrait et s'occuper de la construction de Bloopopolis.

Rejoignez-nous sur Discord à cette adresse : https://discord.gg/w7sT9VWY5M, afin de participer au vote de décision et de gagner des BloopCoin.

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Il n'y aura malheureusement pas de vote spécial détenteur. 


Vous n'avez pas su vous mettre d'accord et vous perdez la possibilité de voter à nouveau à ce chapitre. Mais n'ayez crainte, vous avez, par ce choix, débloqué une suite alternative spectaculaire. 

Cette décision marque l'arrivée d'un NFT légendaire spécial : Sam le Chef.

Ce NFT unique aura un pouvoir actif pour offrir à son possesseur un double vote, ainsi qu’un passif remarquable : départager les votes d'égalité, qui se déclenchera automatiquement, si sont temps de recharge le permet.

L'arrivée de Sam le Chef symbolise l'unité et la résilience de la communauté, incarnant la sagesse, le courage et la détermination qui ont permis aux Bloop de survivre et de prospérer. 

Restez à l'écoute pour découvrir comment remporter ce Bloop Légendaire Unique et contribuer à façonner l'avenir de Bloopopolis !

N’oubliez pas, votre participation est essentielle pour façonner l’avenir de Bloopopolis !

Rejoignez-nous sur Discord, votez et influencez directement le cours de l’histoire. Ensemble, nous pouvons créer un monde vibrant et plein de surprises. 

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